La musique nait
du silence…
Davide Perrone
Pianiste & Compositeur
Davide Perrone a suivi ses études musicales au Conservatoire « G.Verdi » de Turin et à L’Ecole Normale Supérieure « A.Cortot » de Paris.
Pianiste et compositeur il a rencontré au cours de son cursus musical des personnalités comme Ligeti, Donatoni et Morricone.
Depuis 1980, il se produit régulièrement en France et en Italie en tant que soliste, mais aussi en musique de chambre et dans des formations mixtes avec choeurs et orchestres où il interpréta notamment les Carmina Burana de Carl Orff et le célèbre West Side Story de Bernstein en 2002, la Fantaisie op. 80 de Beethoven pour piano, choeur et orchestre…
Parmi les oeuvres majeures qu’il a composées, on notera Intrigo pour violon, violoncelle et piano, Dobaci pour clarinette basse, dédiée à Rocco Parisi en 1995 et Night and Silence pour flûte et piano, composée en 1994, Quatre A.C. pour soprano, clarinette sib, saxophone ténor et piano en 2009, Natural Hertz en 2012.
Sociétaire de la Sacem, ses oeuvres sont éditées chez Delatour Ed. France et Chanteloup Musique. Il a en outre composé de nombreuses oeuvres pédagogiques dans lesquelles il développe un lien vivant entre la création et l’interprétation musicale.
Il a été invité à tenir des stages au « Festival International del Golfo » à Castellabate (SA) – Italie en 2013 et 2014.